Equi'Planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange, de partage, d'entraide sur les chevaux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je lance un débat! :)

Aller en bas 
+3
An'Marie
Chika18
AryaneC.
7 participants
AuteurMessage
AryaneC.

AryaneC.


Messages : 38
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 26
Localisation : Canada (Québec)

Je lance un débat! :)  Empty
MessageSujet: Je lance un débat! :)    Je lance un débat! :)  EmptyLun 14 Sep - 22:16

Je lance un débat! :)  Camp_m10
Ps: je savais pas ou mettre le sujet Wink Alors à replacer, s'il n'est pas à la bonne place :3

Voici un petit débat simple Smile
(Je ne veux aucun commentaires qui peuvent mener à des disputes entres nous, merci Wink )

--> Vous êtes plutôt crinière courte ou crinière longue? et pourquoi? <--

Voici mon opinion Smile
Pour ma part, je suis plutôt crinière longue pour plusieurs raisons Smile


→ Les crinières longues permettent au chevaux de se protégé l'hiver, contre le froid, la pluie, le verglas,etc.

→ Elles permettent l'été, de se protégé des insectes et tous autres bêtes qui peuvent les piquer.

→ Je trouve ça plus naturel et surtout magnifique quand nous prenons des photos :p hihi

→ Nous pouvons faire des multitudes de tresses Smile

→ Permet de monter directement à cru x) hihi


Voilà Wink À vous d'écrire! et de dire votre point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chika18

Chika18


Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 32
Localisation : Grenoble

Je lance un débat! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je lance un débat! :)    Je lance un débat! :)  EmptyMar 15 Sep - 20:50

Crinière longue aussi même si elles peuvent présenter plus de contrainte comme plus difficile à brosser ou encore prendre le temps de faire des tresses avant le travail pour éviter la transpiration sur l'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
AryaneC.

AryaneC.


Messages : 38
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 26
Localisation : Canada (Québec)

Je lance un débat! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je lance un débat! :)    Je lance un débat! :)  EmptyMer 16 Sep - 14:02

Tu as bien raison Wink aha « la transpiration sur l'encolure! » vraiment bonne remarque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chika18

Chika18


Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 32
Localisation : Grenoble

Je lance un débat! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je lance un débat! :)    Je lance un débat! :)  EmptyMer 16 Sep - 15:41

J'y pense parce que cet été, mon dada n'ayant aucune endurance, il transpirait même sans rien faire au pré et j'ai du lui attacher "les cheveux" ^^
Revenir en haut Aller en bas
An'Marie

An'Marie


Messages : 49
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 31

Je lance un débat! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je lance un débat! :)    Je lance un débat! :)  EmptyVen 18 Sep - 8:44

Pour ma part, ça dépend du cheval.
Sur mon loulou, j'aime bien la crinière mi-longue (plus qu'un travers de main), et quand on bosse beaucoup l'hiver vu qu'il est couvert des pieds à la tête il a vraiment une coupe compet. Après effectivement l'été, je la laisse pousser pour qu'il puisse se protéger des mouches et autres insectes.

Après j'ai pendant longtemps travaillé un camargue que j'avais moi meme débourré et franchement la crinière longue lui allait à ravir et je le trouverai franchement moche sans ..

Vous l'imaginez sans son toupet et sa crinière ?
Je lance un débat! :)  1378290_10202340291927356_1782055935_n

(Oui, oui, je sais, ce n'est pas bien de monter dans la bombe .. j'étais jeune et bête Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nathou

Nathou


Messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Localisation : Cahors

Je lance un débat! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je lance un débat! :)    Je lance un débat! :)  EmptyVen 18 Sep - 18:18

Pour ma part c'est crinière en brosse. Pour deux raisons :

Ayant des crins bien fournis, et une "double crinière" c'est vraiment pas évident a entretenir... De plus en endurance je préfère lui faire la brosse, l'eau pénètre mieux sur l'encolure donc hydratation ++ (elle qui ne boit pas, toutes les astuces sont les bonnes....). Et question esthétisme et goût personnel, j'ai vraiment du mal avec les longues crinières !
Après ca dépend des chevaux aussi ... certains les crinière en brosse les mettes en valeur, d'autres pas ... Je sais que si un jour j'ai un shetland, je lui laisserai sa touffe bien fournie ! ahah ^^

Je lance un débat! :)  Img_3812
Revenir en haut Aller en bas
A&L

A&L


Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)

Je lance un débat! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je lance un débat! :)    Je lance un débat! :)  EmptyVen 18 Sep - 19:49

Ayant un haflinger et un shetland, j'ai la crinière qui va avec et HORS DE QUESTION DE COUPER ! ^^

Pour moi un cheval sans crinière c'est plus un cheval ! Razz

Et puis ça leur sert donc rien que pour leur bien être je la leur laisse Smile

Vous les imaginez sans ? (Ce n'est pas les photos ou elles sont le plus a leur avantages mais on voit leur crinière Razz)

Je lance un débat! :)  Dsc00411
Je lance un débat! :)  Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
Nathou

Nathou


Messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Localisation : Cahors

Je lance un débat! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je lance un débat! :)    Je lance un débat! :)  EmptyVen 18 Sep - 20:12

C'est clair qu'Amazone sans crinière ca me ferait bizarre, mais je trouve que la touffe ca leur va bien !
Moi si je laisse Argi avec une touffe ca serait une horreur ....
Revenir en haut Aller en bas
ma.rnl

ma.rnl


Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 23
Localisation : Yonne

Je lance un débat! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je lance un débat! :)    Je lance un débat! :)  EmptyVen 18 Sep - 21:24

Alors alors, j'adore les débats de ce type donc me voilà!

Personnellement, je suis partagée.
- Esthétiquement, je préfère la crinière courte en brosse. Je trouve ça plus jolie et plus cadrée. Je trouve magnifique les chevaux de sport et on en vois quasiment pas avec les crins long. Je trouve que les crinières en brosses soulignent l'encolure et les crinières courtes sont plus harmonieuse et c'est plus facile à pionter.
Après, une bonne crinière de lulu à qui faire un damier ou des tresses, c'est toujours sympa!
- Pour un poney qui vit au pré ou qui a les crins fournie comme un frison ou un lusi voir un shet, c'est toujours plus jolie, si c'est entretenue. De plus, ça protège du froid l'hiver, du soleil et des mouches l'été et les photos avec de long crins en mouvement, ça en jette! :p

Voilà, en gros, tous dépend du cadre de vie du cheval et des goûts du propriétaire pour moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Upsala dP

Upsala dP


Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2015

Je lance un débat! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je lance un débat! :)    Je lance un débat! :)  EmptySam 19 Sep - 10:30

Personnellement je préfère la crinière mi-longue, pour que ma jument soit protégée un minimum du froid l'hiver et des insectes l'été, et puis je ne l'imagine pas sans Razz
Je lance un débat! :)  Dsc08113
Mais j'adore la pionter en concours, pour éviter la transpiration et parce que cela lui va super bien Smile
Mais comme elle a la crinière peu épaisse, si on raccourcit cela fait des minis pions et pour le coup je n'aime pas du tout Laughing
Je lance un débat! :)  Dsc07910


Dernière édition par Upsala dP le Sam 19 Sep - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A&L

A&L


Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)

Je lance un débat! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je lance un débat! :)    Je lance un débat! :)  EmptySam 19 Sep - 10:53

Et oui Amazone sans crinière c'est plus Amazone ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lance un débat! :)  Empty
MessageSujet: Re: Je lance un débat! :)    Je lance un débat! :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lance un débat! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] La communication Animale
» (Débat) La friandise : POUR ou CONTRE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi'Planète :: CÔTÉ CAVALIERS :: MÉTHODES ET COURANTS DE PENSÉES-
Sauter vers: