Equi'Planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange, de partage, d'entraide sur les chevaux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une discipline d'enfants à réutiliser ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Upsala dP

Upsala dP


Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2015

Une discipline d'enfants à réutiliser ?  Empty
MessageSujet: Une discipline d'enfants à réutiliser ?    Une discipline d'enfants à réutiliser ?  EmptySam 15 Oct - 0:34

L'equifun, c'est un parcours constitué de plusieurs dispositifs, tels de petits "jeux". C'est une discipline très ludique, généralement réservée aux enfants. Voici quelques petites vidéos (de moi-même mais il ya quelque années Razz) pour illustrer un peu :





Mine de rien, cette discipline m'a énormément appris au niveau contrôle, et c'est vraiment très pédagogique pour les enfants qui apprennent l'équitation Wink Et même aujourd'hui, je réutilise énormément les différents dispositifs de cette discipline afin de vérifier la direction et le contrôle que j'ai sur ma jument, et elle adore ça ! Autant le dressage l'ennuie, autant elle adoooore l'equifun Smile Certains exercices m'ont énormément aidés pour le travail sur les transitions descendantes, ainsi que pour l'incurvation. Cela me laisse à penser que même les disciplines oubliées, enfantines ou autres peuvent finalement être très utiles dans le travail du cheval de tout les jours... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dorianee

Dorianee


Messages : 171
Date d'inscription : 11/08/2015

Une discipline d'enfants à réutiliser ?  Empty
MessageSujet: Re: Une discipline d'enfants à réutiliser ?    Une discipline d'enfants à réutiliser ?  EmptyDim 6 Nov - 15:19

Oh ! Ben tu pourrais nous aider quelques exercices que tu utilises toujours sur ta juju ? Very Happy ça serait un sujet super sympa, et super intéressant je pense ! Smile Je file visionner un peu tes 2 vidéos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Upsala dP

Upsala dP


Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2015

Une discipline d'enfants à réutiliser ?  Empty
MessageSujet: Re: Une discipline d'enfants à réutiliser ?    Une discipline d'enfants à réutiliser ?  EmptyMer 9 Nov - 22:04

Et bien par exemple j'ai utilisé beaucoup le tournicoton pour débuter l'incurvation (pour la grande boucle, dans la petite on est plus dans du contrôle de pieds Smile), en gardant un vrai cadre, le swing, surtout à pied, pour vérifier le contrôle des pieds et l'agilité en disposant les plots de plus en plus resserrés, le labyrinthe pour les mêmes raisons, les portes pour la rectitude, le cercle à nouveau pour l'incurvation... Tout les exercices sont réalisables à pied et à cheval, et j'adapte les distances en fonction de mon objectif (cercle plus grand pour un pli plus léger, swing et porte de plus en plus étroits...) Wink
En se créant des petits parcours, on finit par essayer de le réaliser le plus rapidement et le plus précisément possible, ce qui est très stimulant pour nos loulous et pour nous, comme un jeu Razz Moi en tout cas, ma jument adore et se donne dans ce genre de truc ! Notre objectif est de faire ça en cordelette maintenant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dorianee

Dorianee


Messages : 171
Date d'inscription : 11/08/2015

Une discipline d'enfants à réutiliser ?  Empty
MessageSujet: Re: Une discipline d'enfants à réutiliser ?    Une discipline d'enfants à réutiliser ?  EmptyJeu 10 Nov - 10:51

Faudra que je tente un jour tiens ! Very Happy

Ce serait avec plaisir de voir ce que ça donne avec ta juju Smile
Revenir en haut Aller en bas
Upsala dP

Upsala dP


Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2015

Une discipline d'enfants à réutiliser ?  Empty
MessageSujet: Re: Une discipline d'enfants à réutiliser ?    Une discipline d'enfants à réutiliser ?  EmptyVen 11 Nov - 19:18

J'essaierai de filmer tout ça un jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dorianee

Dorianee


Messages : 171
Date d'inscription : 11/08/2015

Une discipline d'enfants à réutiliser ?  Empty
MessageSujet: Re: Une discipline d'enfants à réutiliser ?    Une discipline d'enfants à réutiliser ?  EmptyDim 13 Nov - 10:10

Cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une discipline d'enfants à réutiliser ?  Empty
MessageSujet: Re: Une discipline d'enfants à réutiliser ?    Une discipline d'enfants à réutiliser ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une discipline d'enfants à réutiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi'Planète :: CÔTÉ CAVALIERS :: DISCIPLINES EQUESTRES :: Equifun-
Sauter vers: