Equi'Planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange, de partage, d'entraide sur les chevaux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le transport... comment s'y préparer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chika18

Chika18


Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 32
Localisation : Grenoble

Le transport... comment s'y préparer. Empty
MessageSujet: Le transport... comment s'y préparer.   Le transport... comment s'y préparer. EmptyDim 11 Oct - 21:47

Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin de vos sages conseils.

Dans quelques semaines, je change de pension suite à quelques soucis et pour le rapprocher de chez moi.
Avec cela vient forcément poser le problème du transport ! La dernière fois je n'avais pas pu l'y préparer par manque de temps mais aujourd'hui c'est différent.

Actuellement, je lui apprend donc à supporter des protections sur les membres, je commence facile avec de simple guêtre, puis je lui mettrais  des bandes et encore plus tard celles de transport (monsieur est très délicat, il faut y aller en douceur).

Je l'entraîne aussi sur des changements de sols : passage sur la bâche en plastique, puis sur une plaque de plexis-glace (désolée j'ignore comment s'écrit ce mot ^^).

Ma question est donc la suivante... Avez-vous quelques exercices à me conseiller ? Sachant que je n'ai pas d'installation à disposition, ni de box, en gros j'ai juste un pré et ce que je peux trouver en ballade sur les chemins, dans la forêt et en ville.

Des suggestions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
A&L

A&L


Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)

Le transport... comment s'y préparer. Empty
MessageSujet: Re: Le transport... comment s'y préparer.   Le transport... comment s'y préparer. EmptyLun 12 Oct - 11:34

Tu vas loin ? Parce que si tu fait 30 min/1h de trajet inutile de l'embeter avec des protections.

Le mieux pour le préparé mais qui je sais n'est pas à la porter de tout le monde : un van ! Razz

Tu le fait monter descendre monté descendre. Tu lui donne a manger dedans pour qu'il associe à un truc bien Smile

La mienne j'ai fait ça (lors d'un stage) et depuis elle monte toute seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chika18

Chika18


Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 32
Localisation : Grenoble

Le transport... comment s'y préparer. Empty
MessageSujet: Re: Le transport... comment s'y préparer.   Le transport... comment s'y préparer. EmptyMer 14 Oct - 8:59

Non je ne vais pas loin, mais comme j'ai du temps j'en profite pour lui apprendre les protections, ne serait-ce que pour qu'il accepte un bandage en cas de blessure. Par contre si ça n'est pas acquis d'ici là je laisserais bien évidement tomber le jour J.

Pour le van j'y ai pensé, actuellement je fais le tour des centres équestres et des particulier du coin pour vois si quelqu'un accepterait de m'en prêter un pour l'entraîner. Mais comme il est un peu isolé ça n'est pas très évident.

Du coup en attendant je cherche d'autres solutions pour le préparer le mieux possible.

Mais bon au moins cette fois il a confiance en moi c'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le transport... comment s'y préparer. Empty
MessageSujet: Re: Le transport... comment s'y préparer.   Le transport... comment s'y préparer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le transport... comment s'y préparer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien réussir sa tonte ?
» Comment positionner sa selle sur le dos du cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi'Planète :: CÔTÉ CHEVAL :: ÉDUCATION ET TRAVAIL :: Education du poulain et jeune cheval-
Sauter vers: