Equi'Planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange, de partage, d'entraide sur les chevaux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Amazone, poney de Barbie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A&L

A&L


Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)

Amazone, poney de Barbie !  Empty
MessageSujet: Amazone, poney de Barbie !    Amazone, poney de Barbie !  EmptyJeu 10 Sep - 11:11

Amazone, poney de Barbie !  10294410


Nom complet :
_____Amazone (tout court ! Razz)

Surnoms :
_____Chouquette

Date de naissance :
_____Avril 2010

Race :
_____Reconnu ONC, mais née d'un père Haflinger PP et d'une mère aux origines arabe.


Votre histoire :
_____En 2011, j'obtiens mon BAC, mon grand père m'annonce que pour me féliciter il va enfin réaliser mon rêve et m'offrir un cheval. J'attaque donc les recherches avec un mini budget. Très compliquer de trouver un cheval qui me correspond dans nos prix. Nous n'avons pas de transport pour ramener le cheval à la maison et décidons donc de chercher vers chez nous, puisque le transport du cheval allégerai encore le budget et à se rythme là je ne suis pas prête de trouver!
Nous nous rendons donc avec mon père, chez un marchant de chevaux à viande à 5 min de chez nous. Lorsque nous arrivons, le monsieur nous annonce qu'il a des comtois mais aussi des poneys. Ses filles ayant eu des poneys plus jeunes, il les a gardé et les fais reproduire, obtiens un poulain par an et le vend à des particuliers. Nous demandons a voir, le poulain disponible. Et là surprise pour moi il est croisé Haflinger ! Mais qui ait toujours rêvé d'un Haflinger mais ayant abandonné l'idée vu le prix de ces bestioles, je suis aux anges !! Je prend quand même le temps de réfléchir, je n’étais pas du tout parti pour un poulain et me demande si je saurais l'éduquer ... On y réfléchis avec mes parents et ils me disent que de toute façon si je n'y arrive pas, on le mettra au débourrage en centre équestre. Mes inquiétudes s'estompent, mes parents sont décidés à m'aider si ça ne va pas, c'est parti, ON SE LANCE ! Very Happy
On revient chez le monsieur, signe les papier, j'apprend à ce moment là que la pouliche s'appelle Amazone (soulagement elle a pas un prénom pourri ! ^^). Je la ramène chez moi à pied sans aucun problème, et c'est à ce moment là que l'histoire commence ... !

Dates importantes pour vous :
_____- Le 21 Juillet 2011 : jour de son arrivée à la maison.
_____- Eté 2013 : Débourage
_____- Le 13 Avril 2014 : Stage selon la méthode Elisabeth de Corbigny, notre première sortie !
_____- Le 17 Mai 2015 : Premier concours de TREC !

Caractère :
_____Elle a beaucoup pris du haflinger, donc elle est assez plan plan, très calme. parfois l'arabe ressort et elle devient plus nerveuse. Mais elle est principalement très facile a vivre, seulement quand elle a une idée en tête il est très difficile d'avoir le dernier mot ! Elle est donc un peu têtu aussi Razz

Disciplines :
_____Balade/randonnée et TREC.

Vos projets / rêves avec elle/lui :
_____J'aimerai qu'on sorte vraiment en concours de TREC, en restant au niveau club en equipe ( de toute façon avec un ONC on peut pas faire autre chose ...), pour se faire plaisir. Et pourquoi pas faire un TREC en individuel quand on sera prête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorianee

Dorianee


Messages : 171
Date d'inscription : 11/08/2015

Amazone, poney de Barbie !  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, poney de Barbie !    Amazone, poney de Barbie !  EmptyJeu 10 Sep - 11:28

Elle est trop choupinette *.*
J'adore son filet (:

J'ai hâte de suivre votre évolution ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A&L

A&L


Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)

Amazone, poney de Barbie !  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, poney de Barbie !    Amazone, poney de Barbie !  EmptyJeu 10 Sep - 11:29

Merci ! Very Happy

Y'a un endroit ou on poste nos "séances" de tout les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorianee

Dorianee


Messages : 171
Date d'inscription : 11/08/2015

Amazone, poney de Barbie !  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, poney de Barbie !    Amazone, poney de Barbie !  EmptyJeu 10 Sep - 11:32

Oui, dans "Evolution Cavalier-Cheval" (: Tu crées un post et tu le mets à jour dès que tu en as envie (:
Revenir en haut Aller en bas
A&L

A&L


Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)

Amazone, poney de Barbie !  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, poney de Barbie !    Amazone, poney de Barbie !  EmptyJeu 10 Sep - 11:33

Ok ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
An'Marie

An'Marie


Messages : 49
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 31

Amazone, poney de Barbie !  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, poney de Barbie !    Amazone, poney de Barbie !  EmptyJeu 10 Sep - 20:30

Je suis tout simplement fan ! *-*

elle est vraiment trop mignonne ! :3
Revenir en haut Aller en bas
A&L

A&L


Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)

Amazone, poney de Barbie !  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, poney de Barbie !    Amazone, poney de Barbie !  EmptyVen 18 Sep - 19:36

Merci pour elle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ma.rnl

ma.rnl


Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 23
Localisation : Yonne

Amazone, poney de Barbie !  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, poney de Barbie !    Amazone, poney de Barbie !  EmptyVen 18 Sep - 19:58

Quelle bouille! J'adore, en effet, c'te barbie tiens! :p
Très jolie histoire, félicitation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Upsala dP

Upsala dP


Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2015

Amazone, poney de Barbie !  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, poney de Barbie !    Amazone, poney de Barbie !  EmptySam 19 Sep - 9:54

Elle est trop choue I love you
Revenir en haut Aller en bas
A&L

A&L


Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)

Amazone, poney de Barbie !  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, poney de Barbie !    Amazone, poney de Barbie !  EmptySam 19 Sep - 10:51

Merci tout le monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazone, poney de Barbie !  Empty
MessageSujet: Re: Amazone, poney de Barbie !    Amazone, poney de Barbie !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazone, poney de Barbie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel taille poney B/Shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi'Planète :: VOTRE CHEVAL ET VOUS :: FICHES CHEVAUX-
Sauter vers: